Quel modèle d’echosondeur choisir pour la pêche?

sondeur peche

L’echosondeur est un équipement utilisé pour la pêche. Que ce soit pour une partie de pêche occasionnelle ou pour un usage professionnel, le sondeur de pêche ou sonar est idéal pour repérer les bancs de poissons, à condition que l’appareil soit de qualité.

Quels sont les meilleurs sondeurs de pêche disponibles sur le marché ? Comment le choisir ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article.

Quels sont les meilleurs echosondeurs  ?

Le sondeur de pêche est indispensable lors de vos sorties en mer. Vous pourrez, grâce à ce dispositif, localiser, non seulement les poissons, mais encore les obstacles sous-marins que vous pourriez rencontrer. Vous pourrez être, par ailleurs, guidé vers des zones de pêche riches en poissons.

L’echosondeur pour bateau doit être fiable et de qualité pour une meilleure performance. Nous vous avons fait une petite liste des quatre meilleurs sondeurs GPS sondeur bateau accompagnés de leurs avantages. Il ne restera plus qu’à faire votre choix.

  • Lowrance Hook2-4x, qui reste le plus populaire ;
  • Garmin FishFinder Striker Plus 4cv, le meilleur rapport qualité/prix ;
  • Humminbird Helix 5, qui est un appareil haut de gamme.

Sondeur Lowrance Hook2-4x

Ce type d ‘echosondeur est un modèle plébiscité grâce à son petit prix et ses qualités affichées. Le plus ? Un large écran en couleur de 7 pouces (soit 18 cm mesurés en diagonale) proposant une très bonne lisibilité. Ergonomique, ce GPS sondeur, dispose de boutons sur le côté droit du boîtier de contrôle, cela permet de naviguer rapidement sans difficulté.

La puce Chirp procure une grande précision, ainsi qu’un espace d’analyse élargi permettant de dresser un état de fond marins jusqu’à 152 mètres de profondeur. La fréquence est de 200 kHz et elle possède, en outre, une excellente puissance. Le GPS est intégré ce qui permet de localiser en mer la position.

Echosondeur Garmin FishFinder Striker Plus 4cv

Grâce à ce dispositif, il n’a jamais été aussi facile de détecter les poissons. Il mise, en effet, sur un système sonar permettant d’analyser les fonds aquatiques et mettre en relief les bancs de poissons ainsi que les obstacles. La puce Chirp est utilisée pour son excellente précision. Le Garmin FishFinder Striker Plus 4cv est doté d’un écran de 4.3 pouces lumineux et d’une interface intelligente. Vous pourrez utiliser différentes fréquences, 50, 77 et 200 kHz.

  Bien choisir votre kit de direction hydraulique pour bateau

Sondeur pêche Humminbird Helix 5

Ce modèle haut de gamme, possède un écran de 12,7 centimètres avec un excellent confort visuel. Les images sont en couleur et dotées de deux modes d’affichage.

L’interface est intuitive et il utilise une puce Chirp ainsi qu’un système Down Imaging permettant de filtrer le bruit et l’encombrement afin d’avoir une vue fourmillant de détails. Très puissant

(4 000 watts), ce Sondeur GPS bateau dispose d’un double faisceau pour osciller entre le balayage large et focalisé sur une zone assez étroite.

Comment choisir un bon échosondeur de pêche pour son bateau ?

Les critères de choix d’un bon sondeur GPS de pêche se fait selon plusieurs facteurs. Citons :

  • l’écran et la définition,
  • les fonctions et la connectivité,
  • le type de sonde,
  • votre budget,
  • la facilité d’installation.

La définition donne des détails de meilleure qualité, plus le nombre de pixels est élevé et plus la qualité est meilleure. Quant à la taille de l’écran, il permet une excellente lisibilité.

De nombreuses fonctionnalités intéressantes sont présentes sur le GPS sondeur bateau, comme la température de l’eau, l’état de décharge de la batterie ou l’alarme sonore. Les fonctionnalités sont un critère de choix à ne pas négliger.

Une sonde performante dépasse les 1 000 watts, mais beaucoup font 600 watts. Quant à la fréquence, tout dépend de la zone de pêche. Une fréquence de 83 kHz minimum est idéale en eau douce, et 0 KHZ est parfaite en haute mer. Le budget aussi est un facteur important, cela s’avère, toutefois, un véritable investissement.

Enfin, la facilité d’installation est à considérer. Un GPS sondeur bateau doit être facile à manipuler et à installer. Choisissez de préférence un support de fixation intégré avec une notice d’emploi nette et concise qui ne demandera pas une installation trop complexe.

Où acheter un echosondeur ?

Vous pouvez facilement acquérir un sondeur de pêche en ligne. Voici les sites qui vous permettront de trouver votre bonheur :

  • Nauti Boutique ;
  • Cdiscount ;
  • Amazon ;
  • Nootica ;
  • Comptoir Nautique ;
  • Nauticom ;
  • Orange marine ;
  • Pecheur.

Avant de procéder à votre achat, il est préférable de comparer les prix entre ces sites, afin d’acquérir un GPS sondeur bateau de qualité et au meilleur prix.