Un interrupteur à flotteur pour pompe détecte une inondation dans le réservoir du sous-sol. L’interrupteur flotte à la surface de l’eau et se déplace en fonction du niveau d’eau dans le réservoir. Lorsque le niveau d’eau monte, l’interrupteur à flotteur monte avec lui. Lorsque le niveau d’eau monte trop haut, l’interrupteur à l’intérieur du flotteur se ferme et active la pompe de puisard qui décharge le réservoir. Lorsque le niveau d’eau descend trop bas, l’interrupteur à l’intérieur du flotteur s’ouvre et arrête la pompe. Dans cet article, nous allons voir les meilleurs modèles d’interrupteurs à flotteur de pompe disponibles sur le marché ainsi que les critères de choix de cet instrument.
Comment bien choisir l’interrupteur à flotteur pour pompe de puisard ?
En plus de prêter intérêt au fait que l’interrupteur à flotteur agit dans une position normalement ouverte ou normalement fermée, il existe plusieurs autres considérations lors de la sélection d’un interrupteur à flotteur approprié pour une pompe de puisard.
La taille de la pompe
Vérifiez la cote de l’interrupteur à flotteur et assurez-vous qu’elle correspond à la puissance nominale de la pompe. Les pompes avec des puissances nominales plus élevées ont besoin d’un interrupteur à flotteur interne, capable de gérer la puissance élevée circulant dans le circuit. Pour déterminer la taille nécessaire de l’interrupteur à flotteur, vérifiez la puissance/ampérage de la pompe de puisard.
Connecteur de la pompe
Il faut vérifier que le connecteur de l’interrupteur à flotteur a le même style que la pompe. Un interrupteur à flotteur superposé connecte la fiche de l’interrupteur à flotteur à une prise de courant standard. Un connecteur superposé permet à l’utilisateur de débrancher les cordons du mur, de les séparer et de brancher la pompe directement dans la prise sans l’interrupteur, lui permettant ainsi de tester la pompe par lui-même.
Longueur du cordon
Connecter plusieurs cordons pour créer une connexion électrique dans un environnement humide peut poser de graves problèmes de sécurité. Assurez-vous d’avoir un interrupteur à flotteur avec une longueur de cordon suffisante.
Interrupteur à flotteur à angle large ou étroit
Les interrupteurs à flotteur à angle étroit peuvent faire démarrer ou arrêter la pompe, même avec des changements mineurs du niveau d’eau, comme des ondulations. Allumer et éteindre rapidement la pompe peut endommager et raccourcir sa durée de vie. Pour un interrupteur à flotteur à grand angle, le niveau d’eau doit changer de plusieurs pouces pour que l’interrupteur à flotteur s’allume ou s’éteigne.
Les meilleurs modèles d’interrupteurs à flotteur de pompe disponibles sur le marché
Sur Amazon, vous trouverez plusieurs modèles d’interrupteurs à flotteur de pompe. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous 3 des meilleurs modèles que vous pouvez retrouver sur le site.
Interrupteur à flotteur pour capteur de niveau d’eau de la marque Keenso
Voici la fiche technique complète de ce produit :
- matériaux : acier inoxydable 304 viable et un matériau 316L de haute qualité ;
- configuration de montage : horizontal et vertical et détecte les niveaux hauts et bas ;
- résistance thermique : fonctionne à 120 ° C pendant une longue durée et résiste longuement à la chaleur ;
- garantie : cet article offre une garantie de 180 jours ;
- type de renfort : default ;
- numéro de la pièce : Keensogwintg27vz ;
- UPC : 787015749499 ;
- note : 3.8/5 sur la base de 86 évaluations ;
- prix : 10,14 €.
Commutateur Interrupteur de niveau d’eau à flotteur avec câble pour pompe de réservoir de la marque Ruesious
Voici la fiche technique complète de ce produit :
- courant nominale : AC 10 (8A) 250V ~ 10 (4A) 380V ;
- température de marche : 0 °C – 60 °C ;
- longueur de câble : 3 m ;
- dimensions du corps du câble : 10 x 8 x 4,5 cm ;
- poids du produit : 700 g ;
- ASIN : B0789JSR3P ;
- note : 4.2/5 sur la base de 788 évaluations ;
- prix : 16,99 €.
BIP STOP – Interrupteur à flotteur pour la commande de pompes (3m) de la marque ATMI
Voici la fiche technique complète de ce produit :
- angle de commutation : +/- 110° ;
- pression max : 3,5 bars ;
- masse volumique de fluide acceptable : 0,70 à 1,15 ;
- puissance de coupure : 20 (8) A (20A résistif – 8A inductif) ;
- Nº de la pièce : ATMI-3.1.1 ;
- note : 4.5/5 sur la base de 4 évaluations.