Quel bateau gonflable choisir ?

comment choisir bateau gonflable

Le choix d’un bateau gonflable permet de naviguer tranquillement sur mer ou en bord de mer. Ce type de navigation ne prend pas beaucoup de place au rangement. L’achat ne demande pas non plus un important budget. Il suffit de bien choisir le modèle dont vous avez besoin pour profiter de chaque balade que vous ferez mais quel bateau gonflable choisir ?.

L’usage prévu pour le bateau

Vous pouvez acheter ce type de bateau pour naviguer sur la mer pendant les vacances ou pour servir d’annexe à un voilier plus important par exemple. Vous pourrez par exemple vous offrir une balade en famille tout en vous détendant à bord. Il faut toutefois vous préparer à vous battre contre les vagues et le vent pendant votre navigation. Vous n’êtes pas obligé de choisir un bateau à moteur pour vous amuser.

Un bateau gonflable peut aussi s’utiliser efficacement pour pêcher en eau douce. Vous allez pouvoir vous amuser sur un lac ou une rivière. Assurez-vous seulement de ne pas effrayer les poissons quand vous naviguez. Notez que vous pourrez vous déplacer avec facilité en misant sur ce type de bateau.

Le bateau gonflable permet alors de naviguer confortablement grâce à sa praticité. Vous aurez droit à un véhicule malléable tout en étant moins imposant à son rangement. Il suffit de dégonfler le produit pour faciliter son transport.

Le type de bateau qui vous convient

Trois types de bateaux gonflables sont normalement proposés sur le marché.

un bateau gonflable économique

Vous obtiendrez un bateau minimaliste sans beaucoup d’équipements spécifiques. Le produit est doté des éléments de sécurité pour naviguer tranquillement. Vous pouvez l’utiliser facilement tout en évitant le moindre danger. Ce type de navigation est efficace si vous avez des enfants. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle dériveur.

  Petit bateau gonflable à moteur : idéal pour le bord de mer !

Un bateau gonflable pliable

Vous pouvez choisir ce type de bateau juste pour le plaisir. Vous pourrez par exemple vous en servir pour pêcher ou pour faire du sport nautique. Assurez-vous d’avoir les équipements adaptés à l’activité que vous voulez pratiquer. Pensez à choisir un modèle de pêche sportive pour vous amuser comme vous le voulez.

Un bateau gonflable semi-rigide

Ce type de bateau gonflable peut s’avérer être efficace pour pêcher ou pour faire du sport. Vous pouvez miser sur un modèle en fibre de verre ou à console latérale. Vous êtes libre de choisir l’option qui vous convient en fonction de l’activité que vous prévoyez.

Autres critères à ne pas négliger

Les critères suivants vous seront utiles pour trouver un bateau gonflable adapté à vos besoins :

• La marque et le budget : la marque peut garantir la qualité et la sécurité de votre barque. Il faut aussi déterminer le montant dont vous êtes prêt à dépenser. Notez que le prix peut changer d’un modèle à un autre.
• Les accessoires et le plancher : n’oubliez pas que les accessoires peuvent augmenter le prix de votre bateau gonflable. Ne négligez pas le plancher qui peut être en aluminium ou en latte.
• Le matériau de fabrication : vous pouvez prioriser le PVC et le hypalon pour la matière de fabrication de votre bateau. La première option peut résister aux chocs ainsi qu’aux intempéries.
• La capacité et la taille : il faut insister sur la charge maximale du bateau que vous voulez. Cela implique aussi le choix de la taille du modèle que vous voulez.