Les étapes pour relooker son bateau avec un T Top

t top pour bateau

Pas besoin de changer la coque de votre bateau pour lui donner un coup de jeune, nous vous conseillons de focaliser votre attention du côté du T-Top. Le changer pour un nouveau donnera à votre bateau un autre look. Confort et sécurité sont ce que les T Tops semi-rigides ou taud vous promettent pour votre bateau de croisière ou de pêche.

Voici donc comment relooker votre bateau avec un T-Top Plastimo, vous trouverez également quelques modèles de T-Tops qui se sont bien vendus.

Quel T-Top pour quel bateau ?

Parmi les marques spécialisées dans la fabrication d’accessoires pour bateaux à moteur, nous citons Plastimo. La marque propose des pare-battage, des échelles, des plateformes, des T-Tops, etc.

Plastimo propose des T-Tops Fishmaster pour les bateaux semi-rigides et les coques open. Ces T-Tops sont connus pour leur grande qualité de construction : ils sont fabriqués en aluminium anodisé poli, de qualité premium avec un fort diamètre 6061 T6. Si vous vous y connaissez, ces spécificités vous parleront :

  • pour le T-Top pro, le diamètre est de 57 mm ;
  • pour le T-Top original, le diamètre est de 48 mm.

Garantis jusqu’à 5 ans, ces T-Tops sont robustes et ne vibrent pas durant la navigation. Ils ont un écartement réglable, ce qui fait qu’ils s’adaptent aux consoles centrales larges entre 60 et 130 cm.

Personnaliser les T-Tops Plastimo

Les T-Tops de Plastimo peuvent être aménagés selon les usages des plaisanciers et les goûts de chacun. Ils sont disponibles en 3 finitions :

  • aluminium anodisé naturel ;
  • aluminium laqué noir mat ;
  • aluminium laqué blanc brillant.

Tous les T-Tops sont équipés de deux mains courantes pour que l’équipage puisse se mettre debout en toute sécurité. Une fois commandé, le T-Top est livré avec une structure à nu, c’est à l’acquéreur de choisir une toile pour le customiser. En tout, la marque propose 9 couleurs de toile pour une surface d’ombre de 3.25 m². Résistante aux UV et traitée anti-moisissures, la toile du

T-Top est en acrylique Sunbrella. Le T-Top Plastimo peut aussi accueillir d’autres accessoires à découvrir dans le catalogue Fishmaster.

  Comment choisir son premier voilier ?

La praticité du T-Top ou taud avec un Leaning Post

La particularité des T-Tops Fishmaster est qu’ils sont repliables sur l’avant, ce qui met fin aux problèmes du transport sur remorque et des ports à secs. Sans utiliser aucun outil et seulement à l’aide des deux articulations sur les côtés, il est possible de rabattre le T-Top sur le pont avant.

Pour une installation plus complète, il est possible d’ajouter un Leaning Post du même diamètre. Ce dernier est équipé d’un dossier confortable. Il permet même de glisser une glacière sous le siège s’il y a des porte-cannes. Avec le combo T-Top et Leaning Post, le bateau est vite relooké et gagne en valeur.

3 modèles de T-Top pour bateau

Il y a bien d’autres marques de T-Tops qui proposent de bons modèles adaptés aux coques open et aux semi-rigides. Parmi les T-Tops les mieux vendus, nous vous proposons les 3 suivants :

  • le T-Top Standard ;
  • le T-Top en aluminium Oceansouth ;
  • le Targa Top en aluminium Oceansouth.

Le T-Top Standard

Le T-Top Standard peut être ajusté au plus près de la console centrale avec des entretoises de fixation. Il a une structure en aluminium avec un diamètre de 50 mm. La structure est livrée avec une toile à la fermeture zippée. Le T-Top pèse 39 kg, tandis que la toile en acrylique fait 310 g/m².

Le T-Top en aluminium Oceansouth

Ce T-Top rétractable est en aluminium bleu. Il fait 1350 mm de longueur pour 1050 mm de largeur pour la version standard. Il y a, cependant, d’autres modèles plus grands et adaptés à des bateaux un peu plus grands. Ce modèle de Oceansouth peut atteindre une belle hauteur maximale de 2000 mm.

Le Targa Top en aluminium Oceansouth

Se présentant en tube anodisé avec un diamètre de 32 mm, ce T-Top de Oceansouth est universel. Il peut donc être monté sur barre ou sur une main courante d’un diamètre de 25 mm. Il est livré avec des supports pivotants qui confèrent aux quatre montants un angle optimal. Quant au tissu du T-Top, il est en polyester imperméable Atlas. Il est conçu pour résister aux UV.